Motiver une absence

 

Fonctionnement pour signaler une absence, un retard ou le départ de votre enfant

Les parents ont la responsabilité d’informer la secrétaire de l’école si leur enfant s’absente.

Le moyen de communication à privilégier entre la secrétaire et le parent est de signaler l’absence via le Portail Mozaïk parents (https://portailparents.ca).  Cette façon de faire facilite grandement sa tâche.

Certaines absences sont signalées par les parents par courriel à la secrétaire, au service de garde ou directement aux enseignants.  Afin que l’information ne se retrouve plus à plusieurs endroits, nous vous demandons de ne pas utiliser ces moyens de communication.

S’il vous est impossible de signaler l’absence, le retard ou le départ de votre enfant via le portail Mozaik parents, vous pouvez également téléphoner au numéro 450-433-5360 et choisir l’option 2.

Vous devez nous signaler l’absence de votre enfant le plus tôt possible le matin.  Vous pouvez également signaler à l’avance une absence prévue.  Il est important de nous mentionner la raison de l’absence de votre enfant (maladie, rendez-vous, etc.).

Merci de votre collaboration.

40, 84e Avenue Est
Blainville (Québec)
J7C 3R5

Télécopieur 450 433-5362

Écrivez-nous