À titre préventif et à l’aube de la Campagne nationale de sécurité en transport scolaire (3 au 14 février 2020), nous vous rappelons que plusieurs raisons peuvent fragiliser le service du transport scolaire : un bris mécanique, un incident sur la route, des détours de la circulation ou une pénurie de personnel rendant impossible le remplacement d’un chauffeur. Tout cela est malheureusement possible!
Quoi faire?
1. Téléchargez l’application mobile CSSMI sur App Store ou Google Play pour qu’un message d’alerte vous soit envoyé le plus rapidement possible. C’est le moyen de communication privilégié en ce moment par la CSSMI. Allez dans la section Paramètres/Établissement et activez (en vert) l’école de votre enfant.
2. Si vous n’accompagnez pas votre enfant à l’arrêt d’autobus, discutez avec votre lui et assurez-vous qu’il saura quoi faire si l’autobus est en retard ou s’il n’y a pas de service de transport. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de la sécurité de votre enfant jusqu’à ce qu’il monte à bord de l’autobus scolaire.
3. Dans cette situation exceptionnelle, si l’autobus n’est pas en mesure de faire son parcours, vous devrez assurer vous-même le transport de votre enfant jusqu’à l’école ou demander à un adulte responsable de confiance de le faire pour vous.
Soyez assuré que la sécurité demeure la priorité du service du transport scolaire. Pour consulter la Politique du transport scolaire, cliquez ICI.
Service téléphonique du transport scolaire : 450 974-2505 (du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30)