Tel qu’on peut le lire dans la Loi sur l’instruction publique, chaque école ou centre doit mettre en place un conseil d’établissement formé de parents, de membres du personnel, d’élèves (pour les écoles secondaires et les centres) et de représentants de la communauté.

Cette instance officielle a des fonctions et pouvoirs précis reliés aux services éducatifs, aux services extrascolaires, aux ressources matérielles et financières de son école ou de son centre.

Chaque conseil d’établissement établit ses règles de fonctionnement et de régie interne afin de favoriser l’efficacité et les décisions en réponse aux besoins du milieu, et ce, dans le respect de la Loi. En d’autres mots, les membres du conseil d’établissement approuvent, adoptent et donnent leurs avis sur divers sujets et facettes de l’école ou du centre.

Avec la récente transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires (nouvelle gouvernance scolaire), le ministère de l’Éducation demande que tous les membres des conseils d’établissement puissent accéder aux documents et capsules vidéos d’une formation obligatoire.

 

Membres

Madame Mélanie Hébert, parent membre et présidente

Monsieur Serge Lagacé, parent membre et vice-président

Monsieur Gautier Njokou, parent membre et représentant au comité de parents

Madame Marie-Ève Hébert, parent membre et substitut au comité de parents

Monsieur Justin Beaudin, parent membre

Madame Armelle Sorelle Kitio, parent membre

Madame Nathalie Blanchard, représentante du personnel enseignant

Madame Mylène Faucher, représentante du personnel enseignant

Madame Amélie Godin, représentante du personnel enseignant

Madame Éloïse Chabot-Clerbois, substitut et représentante du personnel enseignant

Madame Marjorie Lavigne, représentante du personnel de soutien

Madame Nissrine Hanna, représentante du service de garde

Madame Michelle Lamarche, représentant du service de garde

  • Jeudi 5 septembre 2024 ;
  • Lundi 21 octobre 2024 ;
  • Lundi 11 novembre 2024 (virtuel) ;
  • Lundi 9 décembre 2024 (annulation possible) ;
  • Lundi 20 janvier 2025 ;
  • Lundi 17 février 2025 (annulation possible) ;
  • Lundi 17 mars 2025 ;
  • Lundi 14 avril 2025 (virtuel) ;
  • Lundi 26 mai 2025 ;

Question public (inscription préalable) : Seules les personnes inscrites au préalable peuvent intervenir durant la période de questions. Les personnes doivent s’inscrire avant la séance auprès du secrétariat de l’école, en mentionnant le sujet qu’elles désirent aborder.

Juin

Mai

Avril

Mars

Janvier

Novembre

Octobre

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Septembre

ODJ_05-09-2024

 

Juin 2025

Mai 2025

Avril 2025

Mars 2025

Janvier 2025

Décembre 2024

Novembre 2024

Octobre 2024

Septembre 2024

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Juin 2024

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Jeudi 5 septembre 2024 à 18h30 salle polyvalente de l’école

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