Tel qu’on peut le lire dans la Loi sur l’instruction publique, chaque école ou centre doit mettre en place un conseil d’établissement formé de parents, de membres du personnel, d’élèves (pour les écoles secondaires et les centres) et de représentants de la communauté.

Cette instance officielle a des fonctions et pouvoirs précis reliés aux services éducatifs, aux services extrascolaires, aux ressources matérielles et financières de son école ou de son centre.

Chaque conseil d’établissement établit ses règles de fonctionnement et de régie interne afin de favoriser l’efficacité et les décisions en réponse aux besoins du milieu, et ce, dans le respect de la Loi. En d’autres mots, les membres du conseil d’établissement approuvent, adoptent et donnent leurs avis sur divers sujets et facettes de l’école ou du centre.

Avec la récente transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires (nouvelle gouvernance scolaire), le ministère de l’Éducation demande que tous les membres des conseils d’établissement puissent accéder aux documents et capsules vidéos d’une formation obligatoire.

 

Assemblée générale & membres

Jeudi 31 août 2023 à 18h30 salle polyvalente de l’école

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Membres :

Madame Stéphanie Raiche, parent membre et présidente

Monsieur Mathieu Leininger, parent membre et vice-président

Madame Marie-Ève Hébert, parent membre

Madame Mélanie Leclair, parent membre

Madame Jenny Paquette, parent membre et substitut au comité de parents

Monsieur Gautier Njokou, parent membre et représentant au comité de parents

Madame Nathalie Blanchard, représentante du personnel enseignant

Madame Carole Girouard, représentante du personnel enseignant

Madame Carolyne Paul, représentante du personnel enseignant

Madame Caroline Page, représentante du personnel de soutien

Madame Nissrine Hanna, représentante du service de garde

Monsieur Arturo Cassetta, représentant du service de garde

  • Mercredi 5 juin 2024 18h45
  • Mercredi 15 mai 2024 18h45
  • Mercredi 24 avril 2024 (virtuel) 18h45
  • Mercredi 20 mars 2024 18h45
  • Mercredi 21 février 2024 (virtuel) 18h45 – ANNULÉE
  • Mercredi 17 janvier 2024 (si nécessaire) 18h45
  • Mercredi 13 décembre 2023 (si nécessaire) 18h45 – ANNULÉE
  • Mercredi 15 novembre 2023 (virtuel) 18h45
  • Mercredi 18 octobre 2023 18h45
  • Jeudi 31 août 2023 salle polyvalente 18h30

Question public (inscription préalable) : Seules les personnes inscrites au préalable peuvent intervenir durant la période de questions. Les personnes doivent s’inscrire avant la séance auprès du secrétariat de l’école, en mentionnant le sujet qu’elles désirent aborder.

Novembre (à venir)

Octobre

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Août

PV_31-08-2023